Femap.

Solution de simulation d’ingénierie de pointe, permettant un prototypage peu coûteux et une mise sur le marché plus rapide

FEMAP (Modélisation par éléments finis et post-traitement) est une solution de simulation tout-en-un de pointe, utilisée pour modéliser les performances de systèmes, d’assemblages et de composants à l’intérieur des paramètres définis ou des conditions de fonctionnement sur le terrain. Utilisée pour créer, modifier, importer/réutiliser des modèles d’analyse par éléments finis basés sur un maillage pour des systèmes ou produits complexes, la solution FEMAP s’intègre à une grande variété de logiciels de FEM et de systèmes de CAO, et fournit des résultats graphiques et basés sur des données puissants pour l’évaluation et la visualisation.

Modélisation d’AEF haute performance abordable pour bureau d’ingénierie

Minimisez les coûts de prototypage et mettez vos produits sur le marché plus rapidement en utilisant des fonctionnalités de simulation d’ingénierie de pointe. Femap est un logiciel de simulation d’ingénierie avancé permettant de créer, modifier, importer/réutiliser des modèles d’analyse par éléments finis basés sur un maillage pour des systèmes ou produits complexes. Vous pouvez utiliser Femap pour modéliser des composants, des assemblages ou des systèmes et pour déterminer la réponse comportementale dans un environnement d’utilisation donné.

En outre, Femap fournit une visualisation et une évaluation puissantes des résultats graphiques basés sur les données. Vous pouvez combiner Femap avec une grande variété de systèmes de CAO et de solveurs d’analyse par éléments finis, y compris le logiciel NX Nastran, chef de file du secteur, pour fournir une solution complète d’analyse d’ingénierie assistée par ordinateur, permettant de garantir que les produits fonctionnent comme prévu dans les environnements réels.

Fonctionnalités

Intégration parfaite

S’intègre avec une grande variété de systèmes de CAO et de solveurs d’analyse par éléments finis, y compris le logiciel NX Nastran, chef de file du secteur, pour fournir une solution complète d’analyse d’ingénierie assistée par ordinateur, permettant de garantir que les produits fonctionnent comme prévu dans les environnements réels.

Analyse du comportement

Permet de prédire le comportement de systèmes, d’assemblages et de composants dans un ensemble limité de conditions de fonctionnement, facilitant ainsi l’évaluation de diverses conceptions, réduisant le coût de prototypage et d’essais, et permettant d’atteindre les objectifs d’optimisation structurelle.

Simulation optimale

Offre des fonctionnalités d’ingénierie multiphysique, d’écoulement des fluides, d’évaluation de la performance au niveau du système, de dynamique transitoire et fréquentielle, et d’analyse de la résistance de base pour une simulation numérique hors pair des performances fonctionnelles.

Applications diverses

Permet la modélisation de procédés, de systèmes et de produits complexes, tels que des navires, des équipements de procédés, des grues, des équipements de construction lourds, l’électronique de défense, des avions et des satellites.

t

Prise en charge inégalée

Offre une prise en charge inégalée pour plusieurs solveurs de référence du marché, notamment TMG, SINDA, LS-DYNA, MSC.Marc, Ansys, Abaqus, MSC/MD Nastran et NX Nastran, ainsi qu’un accès géométrique transparent aux principaux systèmes de CAO, notamment AutoCAD, SolidWorks, Solid Edge, NX I-deas™ software, NX et Catia.

g

Entièrement personnalisable

Offre une bibliothèque sans cesse croissante d’outils personnalisés, de fichiers de macros et d’environnement de programmation BASIC API pour faciliter la personnalisation.

Découvrez comment Femap peut vous aider

Histoires de réussites

Chromalloy: Qualité et Innovation

Chromalloy: Qualité et Innovation

Les solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM) sont essentielles pour que des fabricants comme Chromalloy puissent répondre à des devis techniques de pièces de haute précision.

lire plus
Newport News Shipbuilding

Newport News Shipbuilding

Newport News Shipbuilding uses Siemens software to help steer the Ford class aircraft carriers on a new course of digital transformation.

lire plus
Hyundai Heavy Industries

Hyundai Heavy Industries

Using Siemens Digital Industries Software technology, Teamcenter and Tecnomatix, HHI implemented the first PLM infrastructure specialized for shipbuilding, resulting in significantly improved information sharing and efficiency

lire plus

Solutions pour votre industrie

Les premiers projets de Maya HTT ont été dans le domaine de l'exploration spatiale. Le ciel n'était pas la limite. Maintenant, nous développons aussi et offrons des produits Siemens Digital Industries Software. Vous êtes à la recherche de solutions logicielles qui répondent aux besoins spécifiques de votre secteur?

Aérospatiale et défense

Automobile et transports

Architecture, ingénierie et construction

Produits de consommation et vente au détail

Électronique et semi-conducteurs

Énergie et services publics

Machines et équipements lourds

Marine et construction navale

TI et centres de données

Santé et soins médicaux

Articles additionnels

The Three T’s of DCIM

The Three T’s of DCIM

Datacenter management poses a high-stakes, multidimensional challenge. As errors can have disastrous real-world consequences, datacenter operators must use a variety of controls to ensure that operations continue smoothly.

lire plus
Simulating to the Moon and Mars

Simulating to the Moon and Mars

Humanity’s quest to explore the far reaches of our solar system promises to yield great opportunities for discovery, research and testing, and could open the door to building life-sustaining outposts and developing new economies.

lire plus

Vous voulez plus d'info?

Complétez ce formulaire et nous vous contacterons sous peu.

Inscrivez-vous à notre info-lettre

Subscribe To Newsletter

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Femap.

Advanced engineering simulation solution that enables inexpensive prototyping and faster time-to-market

FEMAP (Finite Element Modeling And Postprocessing) is an advanced all-in-one simulation solution used to model the performance of systems, assemblies and components within set parameters or field operating conditions. Used to create, edit, import/reuse mesh-centric finite element analysis models for complex systems or products, FEMAP integrates with a wide variety of FEM solutions and CAD systems and delivers powerful graphical and data-driven results for evaluation and visualization.

Affordable high performance FEA modeling for the engineering desktop

Minimize costly prototyping and bring your products to market faster by using advanced engineering simulation capabilities. Femap is an advanced engineering simulation application for creating, editing and importing/re-using mesh-centric finite element analysis models of complex products or systems. You can use Femap to model components, assemblies or systems and to determine the behavioral response for a given operating environment.

In addition, Femap provides powerful data-driven and graphical results visualization and evaluation. You can combine Femap with a wide variety of CAD systems and finite element analysis solvers, including the industry-leading NX Nastran application, to deliver a comprehensive computer-aided engineering analysis solution that helps ensure that products perform as designed in real-world environments.

Features

Seamless Integration

Integrates with a variety of FEMs and CAD solutions to deliver comprehensive simulation and engineering analysis that helps ensure the optimal performance of products in real-world operating conditions.

Diverse Application

Enables modeling for complex processes, systems and products in marine vessels, process equipment, lift cranes, heavy construction equipment, defense electronics, aircraft and satellites.

Behavioral Analysis

Helps to predict the behavior of systems, assemblies and components within a bounded set of operating conditions, thus facilitating evaluation of various designs, inexpensive prototyping and testing, and structural optimization objectives.

t

Unparalleled Support

Delivers top-notch support for several industry standard solvers, including TMG, SINDA, LS-DYNA, MSC.Marc, Ansys, Abaqus, MSC/MD Nastran and NX Nastran as well as seamless geometry access with major CAD systems including AutoCAD, SolidWorks, Solid Edge, NX I-deas™ software, NX, and Catia.

Optimum Simulation

Delivers multi-physics engineering, fluid flow, system-level performance evaluation, transient and frequency dynamics, and basic strength analysis for best-in-class digital simulation of functional performance.

g

Fully Customizable

Comes with an ever-increasing library of custom tools, macro program files, and BASIC API programming environment for customization activities.

See how Femap can help you

Success stories

Zero-Emissions Innovation

Zero-Emissions Innovation

Lion Electric is at the head of the class with its innovative zero-emissions school bus and optimized battery design for thermal management.

Read more
Olympic Renovation

Olympic Renovation

Thermo-fluid analysis during the renovation of this iconic Montreal landmark helped engineers deliver the most energy efficient heating solution and optimal comfort.

Read more

Solutions pour votre industrie

Les premiers projets de Maya HTT ont été dans le domaine de l'exploration spatiale. Le ciel n'était pas la limite. Maintenant, nous développons aussi et offrons des produits Siemens Digital Industries Software. Vous êtes à la recherche de solutions logicielles qui répondent aux besoins spécifiques de votre secteur?

Aérospatiale et défense

Automobile et transports

Architecture, ingénierie et construction

Produits de consommation et vente au détail

Électronique et semi-conducteurs

Énergie et services publics

Machines et équipements lourds

Marine et construction navale

TI et centres de données

Santé et soins médicaux

Additional articles

The Three T’s of DCIM

The Three T’s of DCIM

Datacenter management poses a high-stakes, multidimensional challenge. As errors can have disastrous real-world consequences, datacenter operators must use a variety of controls to ensure that operations continue smoothly.

Read more
Simulating to the Moon and Mars

Simulating to the Moon and Mars

Humanity’s quest to explore the far reaches of our solar system promises to yield great opportunities for discovery, research and testing, and could open the door to building life-sustaining outposts and developing new economies.

Read more

Interested?

Contact us for more information.

Subscribe to our newsletter

Subscribe To Newsletter

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest