HEEDS.

Découvrez les idées qui mènent à des produits innovants et à une production efficace. Spécifiez des critères de performance et laissez HEEDS générer des possibilités de conception qui répondent à ces exigences.

Le succès des produits dépend d’une mise sur le marché plus rapide

L’histoire compte de nombreux exemples d’inventeurs brillants qui ont mis un peu trop de temps à dévoiler leurs innovations, permettant ainsi à leurs rivaux qui travaillaient sur les mêmes idées de les devancer. En vous permettant d’explorer davantage d’options de conception nécessitant moins de temps, HEEDS vous permet d’accélérer l’innovation des produits jusqu’aux étapes finales.

En générant des itérations de conception qui répondent à vos critères spécifiques, puis en testant rapidement les possibilités les plus prometteuses grâce au prototypage virtuel, vous pouvez réduire les délais de mise en marché des nouveaux produits. Les résultats peuvent aller bien au-delà de la réduction des coûts et inclure une plus grande part de marché, une plus grande notoriété de la marque et une précieuse réputation d’innovateur dans le secteur.

Product development in a meeting room
Product development with Siemens HEEDS

Relevez vos défis en matière de développement de produits

Qu’il s’agisse de répondre aux demandes du marché ou de faire face à la concurrence, la réussite dans la plupart des secteurs d’activité nécessite des processus de conception polyvalents qui favorisent l’innovation. Les entreprises doivent faire face à l’évolution rapide des exigences et à la complexité croissante des produits. L’adoption d’une solution permettant de gagner du temps et de l’argent, que ce soit pour la conception d’un produit ou, lorsqu’elle est associée à la simulation d’usine, pour le processus de fabrication des produits finis, peut être très utile.

HEEDS est un moyen d’y parvenir :

  • Automatisation des processus qui accélère la création de prototypes virtuels
  • Exécution distribuée pour accélérer les tests et la validation des prototypes virtuels
  • Recherches efficaces pour identifier les autres solutions de conception et optimiser la conception
  • Informations pour garantir la fiabilité des performances du produit

Moins d’essais physiques pour plus de succès

Qu’il s’agisse de l’automobile, de l’aérospatiale, de la marine, des dispositifs médicaux, de l’électronique ou des produits de consommation, de nombreux secteurs s’efforcent de réduire les essais physiques. Les prototypes sont un terrain d’essai nécessaire, mais développer l’utilisation des prototypes virtuels peut permettre d’économiser beaucoup de temps et d’argent.

HEEDS est une solution qui permet aux utilisateurs d’effectuer facilement l’exploration de l’espace de conception, en générant des prototypes virtuels pour de nombreuses itérations de conception afin de soutenir l’amélioration continue des conceptions de produits, ainsi que la production.

Engineers working on a drone prototype

Procédures automatisées


De la simplicité à la complexité

Il fut un temps où le principe KISS (« Keep It Simple, Stupid ») guidait le monde des affaires. Selon les tendances actuelles, cet objectif semble désuet. La complexité nous entoure. Désormais, les leaders industriels peuvent pleinement résoudre des problèmes complexes. L’incertitude accrue en matière de conception du fait d’exigences souvent contradictoires est l’un des principaux facteurs contribuant à la complexité.

Dans le passé, la durée des essais et le coût élevé des nombreux prototypes jusqu’à la validation complète d’un produit limitaient les vrais innovateurs. Maya HTT propose HEEDS et des solutions connexes pour accélérer la conception par la simulation et les prototypes virtuels. Cela permet de réduire considérablement les temps d’essai et de laisser place aux nouvelles idées qui transforment la complexité d’un obstacle en un attribut.

Process automation with Siemens HEEDS
Process automation abstract image

Mettez vos équipes de conception et d’ingénierie au diapason

Les entreprises participant à la conception et à l’ingénierie de produits cherchent à combler l’écart entre ces deux fonctions. Une mauvaise communication ou des retards dans l’échange d’informations entre elles entraînent des erreurs et des goulots d’étranglement. Une intégration plus étroite, une meilleure communication et une meilleure collaboration sont nécessaires, mais le plus difficile est de savoir comment procéder. C’est là qu’interviennent HEEDS et les solutions connexes associées à l’expertise de HTT.

HEEDS peut fournir une intégration transparente et prendre en charge l’automatisation des processus. Nous pouvons vous aider à connecter tous les outils internes ou commerciaux que vous utilisez et à automatiser vos procédures, ce qui présente l’avantage supplémentaire de réduire le risque d’erreurs et de récupérer un temps précieux en éliminant des tâches de conception et d’ingénierie laborieuses et répétitives.

La réduction des risques est une récompense en soi

Qu’y a-t-il de pire qu’un produit qui ne rencontre pas le succès escompté? Un produit qui échoue. Qu’il s’agisse d’éviter le gaspillage des coûts de développement et les cauchemars de garantie, de préserver la réputation et de fidéliser les clients, on comprend pourquoi la volonté de minimiser le risque d’échec des produits est une tendance majeure. La solution pour réduire au maximum les risques consiste à adopter des pratiques éprouvées en matière d’ingénierie des systèmes.La simulation, et plus largement la numérisation, en est un élément central.

HEEDS vous permet d’effectuer toutes les simulations requises, afin de garantir qu’un produit satisfait ou surpasse toutes les exigences de performance. Contrairement aux essais physiques et au prototypage, la virtualisation n’entraîne que peu ou pas de coûts ou même de délais. Le logiciel est également conçu pour faciliter une approche de conception générative dans laquelle vous entrez les caractéristiques de performance souhaitées et les contraintes éventuelles, et la solution fournit de nombreuses possibilités qui répondent à tous les critères.

Risk reduction with Simcenter HEEDS

Histoires de réussites

Magellan Aerospace

Magellan Aerospace

Magellan considère Maya HTT comme une autorité pour l’analyse structurale requise dans le cadre...

Vous vous demandez comment Maya HTT peut vous aider?

Ensemble, nous explorerons de meilleures solutions.

Inscrivez-vous à notre infolettre

HEEDS.

Discover insights that drive innovative products and efficient production. Specify performance criteria and let HEEDS generate design possibilities that meet those requirements.

Successful Products Depend on Faster Time to Market

History is littered with examples of brilliant inventors who were a bit too slow to introduce their breakthroughs, allowing rivals who’d been working along the same lines beat them to the punch. By enabling you to explore more design options in less time, HEEDS lets you accelerate product innovation to the final stages.

Generating design iterations that meet your specified criteria and then quickly testing the most promising possibilities via virtual prototyping means you can cut time to market for new product introductions. The results can extend well beyond lower costs to include greater market share, rising brand awareness, and a valuable reputation as an industry innovator.

Product development in a meeting room
Product development with Siemens HEEDS

Tackle Your Product Development Challenges

From meeting market demands to competing effectively, success in most industries hinges on flexible design processes that drive innovation. Businesses must deal with rapidly changing requirements and rising product complexity. Adopting a solution that can save both time and costs, whether for the design of a product or, when combined with plant simulation, for the manufacturing process to create finished products, is a game-changer.

HEEDS provides a way to achieve:

  • Process automation that speeds the creation of virtual prototypes
  • Distributed execution to accelerate testing and validation of virtual prototypes
  • Efficient searches to identify design alternatives and optimize design
  • Insights to ensure reliable product performance

Less Physical Testing for More Wins

From automotive, aerospace, and marine to medical devices, electronics, and consumer products, many industries are working to reduce physical testing. Prototypes are a necessary proving ground, but expanding the use of virtual prototypes can save a substantial time and costs.

HEEDS is a solution that allows users to easily perform design space exploration, generating virtual prototypes for numerous design iterations to support continuous improvement in product designs as well as production.

Engineers working on a drone prototype

Automated workflows


From K.I.S.S. to F.E.C.

Once upon a time, Keep It Simple, Stupid (K.I.S.S.) was an axiom in business. Current trends make that goal seem quaint. Complexity is everywhere. Industry leaders can now be said to Fully Embrace Complexity (F.E.C.). Increased design uncertainty, driven by often competing requirements, is a main creator of complexity.

In the past, extensive testing time and the high cost of multiple prototypes on the road to fully validating a product limited the playing field for real innovators. Maya HTT offers HEEDS and related solutions to speed design via simulation and virtual prototypes. This results in drastically shortening testing times and allows you to unleash the fresh thinking that changes complexity from an obstacle to an attribute.

Process automation with Siemens HEEDS
Process automation abstract image

Get Your Design and Engineering Teams on the Same Page

Companies involved in the design and engineering of products seek to close the gap between these two functions. Miscommunication between them, or just delays in exchanging information, leads to errors and bottlenecks. Tighter integration, better communication, and collaboration are needed – but the hard part is how. Enter HEEDS and related solutions, coupled with HTT’s expertise.

HEEDS can provide seamless integration and support process automation. We can help connect any in-house or commercial tools you’re using and assist in automating your workflows, which has the further benefit of reducing the risk of errors and recouping valuable time by eliminating tedious and repetitive design and engineering tasks.

Reducing Risk Is Its Own Reward

What’s worse than a product that never gains much traction? One that fails. From avoiding wasted development costs and warranty nightmares to preserving reputations and retaining loyal customers, it’s understandable why the drive to minimize the risk of product failures is a major trend. The solution to maximally reducing risk is to adopt proven practices in system engineering. Simulation, and digitalization more broadly, is a central element of this.

HEEDS enables you to run simulations, as many and as often as needed, to ensure that a product meets or exceeds all performance requirements. Unlike physical testing and prototyping, virtualization has little to none of the attendant costs or even time demands. The software is also designed to facilitate a generative design approach in which you enter the desired performance characteristics and any constraints and the solution works to produce many possibilities that fulfill all criteria.

Risk reduction with Simcenter HEEDS

Success stories

Magellan Aerospace

Magellan Aerospace

Magellan Aerospace, in its efforts to build innovative solutions for space missions, sought Maya...

Curious about how Maya HTT can help you?

Let's explore better solutions together.

Subscribe to our newsletter

Aerospace & Defense

Automotive & Transportation

Architecture, Engineering & Construction

Consumer Products & Retail

Electronics & Semiconductors

Energy & Utilities

Machinery & Heavy Equipement

Marine & Shipbuilding

Health & Medical

Space