ELMA.

Facilitez les révisions et les vérifications de conception en les rendant plus efficaces et plus collaboratives. Évitez toute erreur de synchronisation de la conception assistée par ordinateur (CAO) électrique et mécanique grâce à cet outil de visualisation léger.

Simplifiez le processus de révision de la conception

La vérification de la conception est essentielle au développement des systèmes électroniques. ELMA facilite ce processus. Il facilite la collaboration multi-CAO entre différents membres d’une équipe en permettant la visualisation et l’examen simultanés des données de CAOE et CMAO par l’importation et la combinaison des conceptions de CAOE et CMAO dans un environnement unique unifié.

Importez une liste de vérification à partir d’un système de gestion de la qualité (QMS) pour effectuer un examen de la conception étape par étape afin de vérifier qu’une conception réponde à chacune de ses entrées initialement spécifiées. Les outils de comparaison d’ELMA aident à faire correspondre les détails essentiels de la conception entre plusieurs modèles, notamment :

  • La position des composants.
  • Les numéros de pièces et les trousses.
  • Listes de perçage et listes d’interconnexions.
  • Les affectations des broches.
  • Le brochage ou le genre des connecteurs.
  • Les différentes révisions des cartes de circuits imprimés.
PCB review using ELMA

Mappage et rapports

La validation de la cohérence des ensembles de données de CAOE et CMAO est une partie importante des revues de conception. La plupart des ingénieurs concepteurs utilisent des bibliothèques de composants lorsqu’ils travaillent avec leurs solutions de CAO. Cela signifie souvent que les logiciels de CAOE et CMAO utilisent des bibliothèques intégrées différentes. La fonction de mappage des composants incluse dans ELMA aborde directement ce problème.

Le mappage des composants permet des comparaisons rapides entre les fichiers de CAOE et CMAO. Examinez les résultats de comparaison facilement et de manière interactive grâce à l’interface intuitive d’ELMA, y compris la sélection croisée et le traçage des signaux dans n’importe quel modèle 2D ou 3D. Vous pouvez également générer des rapports dans différents formats, facilitant ainsi la traçabilité. Les fonctionnalités de rapport comprennent :

  • Suivi et documentation de l’avancement des revues de conception.
  • Enregistrement de toutes les erreurs de fichier et de partage, des modifications de conception et des notes des réviseurs.
  • Exécution de vérifications de conception automatisées avec prise en charge de la journalisation
  • Identification et l’enregistrement de toute divergence de nomenclature.

Conception électrique-mécanique en 3D synchronisée

Les équipes d’ingénierie et de conception ont besoin de la capacité d’évaluer les données CAOE en 2D et CAOM en 3D simultanément. Cette plateforme de visualisation légère regroupe la CAO en 3D, les schémas et les dispositions des cartes de circuits imprimés avec fonctions de notations et légende. Le regroupement des modèles 3D avec ses schémas électriques permet d’obtenir une collaboration efficace entre les concepteurs de systèmes électriques et mécaniques.



Prévisualisation et gestion des annotations

Les fonctions de balisage d’ELMA permettent aux utilisateurs d’ajouter des drapeaux en surbrillance ou des annotations textuelles aux schémas, aux dispositions 2D et aux modèles 3D qui sont automatiquement affichés dans tous les modes de visualisation. La sélection d’un composant ou d’un réseau dans une vue de modèle entraîne automatiquement sa sélection croisée dans les autres vues.

Toutes les entrées de conception initiales qui ne sont pas satisfaites dans une conception actuelle peuvent être facilement marquées pour être traitées dans les itérations de conception futures, facilitant ainsi le processus de révision de la qualité sur plusieurs itérations de conception. ELMA comprend également une fonction de recherche permettant de trouver facilement divers éléments de conception tels que des composants, des trous et des réseaux.

A PCB in ELMA

Histoires de réussites

Piper Aircraft

Piper Aircraft

Le fabricant d’aéronefs utilise NX CAD et Teamcenter pour élaborer une aile qui augmente la charge...

Vous vous demandez comment Maya HTT peut vous aider?

Ensemble, nous explorerons de meilleures solutions.

Inscrivez-vous à notre infolettre

ELMA.

Make design reviews and verification easier, more efficient, and more collaborative. Avoid any electrical and mechanical computer-aided design (CAD) synchronization errors with this lightweight visualization tool.

Streamline the Design Review Process

Design verification is critical to electronic systems development. ELMA makes the process easy. It facilitates multi-CAD collaboration among various personnel, enabling the visualization and review of ECAD and MCAD data simultaneously by importing and combining MCAD and ECAD designs in a single unified environment.

Import a checklist from a quality management system (QMS) to perform a step-by-step design review to verify that a design meets each of its initially specified inputs. ELMA’s comparison tools help to match vital design details across multiple models, including:

  • Component positions
  • Part numbers and packages
  • Drill lists and netlists
  • Pin assignments
  • Connector pinout or gender
  • Different revisions of printed circuit boards (PCBs)
The review process using ELMA
PCB review using ELMA

Mapping and Reporting

Validating the consistency of the ECAD and MCAD data sets is an important part of design reviews. Most design engineers draw upon component libraries as they work with their CAD solutions. This often means that the ECAD and MCAD software will use different built-in libraries. The component mapping feature included in ELMA addresses this issue directly.

Component mapping enables quick comparisons between ECAD and MCAD files. Review comparison results easily and interactively with ELMA’s intuitive interface, including cross-selecting and tracing signals in any 2D or 3D models. You can also generate reports in various formats, aiding traceability. Reporting capabilities include:

  • Tracking and documenting the progress of design reviews
  • Recording any file and share errors, design changes, and reviewers’ notes
  • Running automated design checks with journaling support
  • Identifying and recording any bill of materials (BOM) discrepancies

Synchronized 3D electrical-mechanical design

Engineering and design teams need the ability to assess 2D ECAD and 3D MCAD data simultaneously. This lightweight visualization platform links 3D CAD, schematic, and printed circuit board (PCB) layouts with full mark-up and cross-probing functionalities. Linking 3D models with their electrical schematics enables effective collaboration between electrical and mechanical designers.



Previewing and Managing Markups

ELMA’s markup capabilities allow users to add highlighted flags or text notations to schematics, 2D layouts, and 3D models that are automatically displayed across every viewing mode. Selecting a component or net in one model view will automatically cross-select it in other views.

Any initial design inputs that are not satisfied in a current design can be easily marked to be addressed in future design iterations, easing the quality review process across multiple design iterations. ELMA also includes a search function to easily locate various design elements such as components, holes, and nets.

A PCB in ELMA

Success stories

Piper Aircraft

Piper Aircraft

Aircraft manufacturer uses NX CAD and Teamcenter to develop wing that increases fuel payload by 35...

Curious about how Maya HTT can help you?

Let's explore better solutions together.

Subscribe to our newsletter

Aerospace & Defense

Automotive & Transportation

Architecture, Engineering & Construction

Consumer Products & Retail

Electronics & Semiconductors

Energy & Utilities

Machinery & Heavy Equipement

Marine & Shipbuilding

Health & Medical

Space