Siemens

Application à auto-apprentissage pour déterminer les paramètres optimaux d’une machine industrielle dans un environnement complexe

Les fabricants font face à des défis importants en ce qui concerne le fonctionnement des machines de nos jours. Les machines de production complexes sont très sensibles au changement des conditions de production et peuvent produire des pièces non conformes très rapidement. Par exemple, la température ambiante, l’humidité de l’air et la qualité des matières premières provenant de différents fournisseurs ont une grande incidence sur la qualité de la production. Souvent, ces facteurs peuvent être mesurés tout au long du processus de production et la qualité de la pièce fabriquée peut être automatiquement qualifiée. Toutefois, les processus de production ne sont pas tous entièrement automatisés, et des réglages fins doivent être effectués manuellement, conformément aux changements des conditions de production. Cela nécessite une très grande expertise de la part de l’opérateur de la machine. Avec un accroissement du nombre de facteurs ayant une influence, il est difficile pour l’opérateur d’établir des corrélations et de réagir adéquatement aux conditions de production changeantes.

En raison de la main-d’œuvre vieillissante, de plus en plus d’opérateurs de machine chevronnés prennent leur retraite. Le transfert de tout ce savoir-faire sera bientôt un défi de taille.

L’assistant de machine intelligent a été conçu pour appuyer les opérateurs à trouver les bons paramètres sur leurs machines en vue de produire des pièces conformes de qualité dans des conditions de production changeantes.

Nous avons une solution

L’assistant de machine intelligent fournit les paramètres optimaux à vos opérateurs.

Cette solution est le fruit d’une application normalisée et de services personnalisés afin qu’elle soit adaptée à vos besoins. L’application utilise des capacités d’apprentissage machine pour déterminer les relations inconnues des paramètres de la machine et des IRC. Elle formule des recommandations concrètes à l’opérateur de la machine pour le réglage des paramètres de production pendant le fonctionnement afin d’accroître la qualité globale du produit et l’efficacité de la machine.

Vous pouvez, grâce à l’assistant de machine intelligent, optimiser votre production en ayant sous la main le bon paramétrage. Les visualisations intuitives vous aident à identifier rapidement les mauvaises configurations des paramètres de la machine. Les recommandations fournies et les données disponibles dans MindSphere vous aident à déterminer les causes profondes des baisses de production.

Lors de la première étape, les actifs concernés de l’atelier sont reliés à MindSphere et l’assistant de machine intelligent sera configuré par les experts de MindSphere. Par la suite, l’assistant de machine intelligent recueillera les données du processus de production, et après un certain temps, les composantes d’apprentissage machine feront leurs propres recommandations aux opérateurs de machine. À partir de ce moment, l’assistant de machine intelligent assurera le recyclage continu du modèle d’apprentissage machine et fournira des recommandations à l’opérateur de la machine au moyen de l’interface utilisateur préfabriquée.

Caractéristiques


  • La normalisation des données sert à créer des ensembles de données cohérentes relativement à la configuration de la machine, à l’information de production et les données de séries chronologiques d’IdO.
  • Les modules axés sur les réseaux neuronaux créent périodiquement des ensembles de données de proposition et les enregistrent dans le plan de valeur d’IdO.
  • Visualisation intuitive des ensembles de données de proposition dans une application normalisée

Avantages


  • Permet aux opérateurs industriels d’améliorer la productivité de la machine et des processus
  • Améliore la boucle de qualité des processus de production qui mènent à la réduction des déchets et l’augmentation du traitement efficient des commandes
  • Accélère le processus d’apprentissage expérimental pour les opérateurs menant à des améliorations de productivité et une confiance aux opérations de la machine
  • Permet une évolutivité rapide et facile de multiples machines dans plusieurs réseaux de production globale

Subscribe To Newsletter

You have Successfully Subscribed!

Siemens

Self-learning application for determining the optimal settings of an industrial machine in a complex environment

Manufacturers are facing significant challenges in machine operations today. Complex production machines are very sensitive to changing production conditions and can produce non conform parts very quickly. For example, ambient temperature, air humidity and quality of raw materials from different suppliers have a strong influence on the quality of the production. Often these influencing factors can be measured throughout the production process and the quality of the produced part can be automatically qualified. However, not all production processes are yet fully automated and fine adjustment need to be made manually according to changes in the production conditions. This requires a high level of expertise by the machine operator. With increasing numbers of influencing factors it is difficult for the operator to identify correlations and to react properly to changing production conditions.

With an aging work force, more and more experienced machine operators retire. Transferring all of the know-how will soon become a challenge.

Smart Machine Assistant was developed to support operators to find the right settings on their machines to produce quality conform parts under changing production conditions.

We have a solution

Smart Machine Assistant provides the optimal machine parameters to your operators

The solution Smart Machine Assistant is a combination of a standardized application and customized services to tailor the solution right to your needs.The application uses machine-learning capabilities to identify unknown relationships of machine parameters and KPIs. It gives machine operators concrete recommendations for adjustment of production parameters during operation to increase overall product quality and machine efficiency.

With Smart Machine Assistant you can optimize your production by having the right parameterization at hand. Intuitive visualisations help you to timely identify misconfigurations of the machine parameters. The provided recommendations and available data in MindSphere support you in identifying the root causes of production drops.

In the first step the relevant assets from the shopfloor are connected to MindSphere and Smart Machine Assistant will be configured by MindSphere experts. After this Smart Machine Assistant will gather information about the production process and after a certain period of time the machine-learning component will start to make the first recommendations for the machine operators. From this point on, Smart Machine Assistant will continuously retrain the machine learning model and provide recommendations via the pre-built UI to the machine operator.

Features


  • Data normalization to create meaningful data sets of machine configuration, production information and IoT time series data
  • Neural network based module that periodically creates proposal data sets and stores them in the IoT Value Plan
  • Intuitive visualization of proposal data sets in a standard application

Benefits


  • Enabling industrial operators to improve machine and process productivity
  • Improving the quality loop of production processes leading to reduction in scrap and increase in first yield pass
  • Accelerating experiential learning process for operators leading to improvement in productivity and confidence in machine operations
  • Enabling the fast and easy scaling to multiple machine types across multiple, global production networks

Aerospace & Defense

Automotive & Transportation

Architecture, Engineering & Construction

Consumer Products & Retail

Electronics & Semiconductors

Energy & Utilities

Machinery & Heavy Equipement

Marine & Shipbuilding

IT & Datacenters

Health & Medical