Siemens Mobility

Rendre les opérations dans les gares ferroviaires plus efficaces et transparentes

Les exploitants ferroviaires sont confrontés au défi que présentent la planification de leur personnel, la sécurité de leurs passagers et le maintien des coûts au minimum. Afin de prendre des décisions informées, les exploitants ferroviaires ont besoin de connaître le volume de passagers et le comportement de ces derniers dans la gare. Cela peut comprendre, par exemple, le nombre de gens qui se situent sur la plateforme, la distribution des gens et le taux d’occupation sur cette dernière. Présentement, les exploitants doivent se fier à des valeurs empiriques et à des essais aléatoires.

Toutefois, le volume de passagers est dynamique et dépend de divers facteurs. Selon l’heure de la journée ou la journée de la semaine, les conditions climatologiques et les événements, le volume de passagers peut changer de façon imprévue. C’est pourquoi les exploitants ont continuellement besoin de renseignements sur le volume des passagers, et ce, en temps réel. Ces éléments sont pris en compte par Capacity Solution et sont inclus dans l’analyse du volume de passagers.

Nous avons une solution

La mesure et l’analyse de la quantité et du mouvement des passagers représentent le premier pas vers des opérations adaptées à la demande 

Capacity Solution mesure et analyse la quantité et le mouvement des passagers dans la gare et les wagons.

Diverses technologies sont la source permettant d’obtenir ces données. Pour chaque projet, une conception de capteurs personnalisés de la gare est préparée et validée. Le point de départ de notre solution consiste à utiliser des capteurs 3D et des points d’accès WiFi, qui peuvent être pris en charge par les systèmes existants des clients, comme les caméras de télévision en circuit fermé, le service de billetterie ou les capteurs intégrés du train. Cela permet d’adapter Capacity Solution aux exigences individuelles de nos clients.

L’utilisation d’algorithmes sert à transformer les données en KPI utiles, ce qui permet de résoudre directement les problèmes des clients. En s’appuyant sur les données historiques, les données en temps réel et les données contextuelles comme la météo et les événements, il est possible de formuler des prédictions sur les volumes de passagers à venir. Afin de fournir au client un aperçu, tous les KPI sont visualisés à l’aide de fonctions complètes dans le tableau de bord du rendement de la gare de l’IdO.

Caractéristiques


  • Combinaison de diverses sources comme les caméras 3D, les barrières AFC, le WiFi et billetterie.
  • Système en nuage et conforme à la sécurité des TI et la législation sur la protection des données
  • Les prévisions comprennent des données contextuelles comme la météo et les événements
  • Affiché au centre du tableau de bord du rendement de la gare d’IdO

Avantages


  • Offre une solution propre au client, flexible et facile à mettre en œuvre
  • Les exploitants peuvent prendre de meilleures décisions en fonction des KPI
  • Amélioration de la sécurité des passagers de la gare en évitant l’encombrement des plateformes
  • Réduction des coûts d’exploitation grâce à la planification du personnel, des horaires et de l’énergie en fonction de la demande
  • Amélioration de l’efficacité et de la ponctualité des opérations à l’aide de renseignements utiles au sujet du volume de passagers et de sa distribution

Subscribe To Newsletter

You have Successfully Subscribed!

Siemens Mobility

Making operations in train stations more efficient and transparent

Railway operators face the challenge of planning their personnel, ensuring passenger safety and keeping costs at a minimum. To make better decisions railway operators often lack information on passenger volume and passenger behavior within the station. This includes, for example, the number of people on the platform, the distribution of people and the occupancy of the platform. Currently, operators must rely on empirical values and random tests.

However, the passenger volume is dynamic and depends on various factors. Depending on the time of the week or day, weather conditions or events, the volume of passengers can change unexpectedly. For this reason, operators need information on passenger volumes continuously and in real-time. These factors are taken into account by the Capacity Solution and are included in the analysis of the passenger volume.

We have a solution

Measuring and analyzing the quantity and movement of passengers is the first step towards Demand Responsive Operations 

The Capacity Solution measures and analyzes the quantity and movements of passengers in the station and on trains.

Various technologies serve as sources to obtain these data. For every project, a customized sensor design of the station is prepared and validated. The basis of our solution are 3D-sensors and Wi-Fi access points which can be supported by established customer systems like CCTV cameras, Ticketing or integrated train sensors. This makes the Capacity Solution adaptable to our customers individual requirements.

Algorithms are used to turn the data into valuable KPIs which directly address and solve the customers problem. Based on historical data, real-time data and contextual data like weather and events statements about future passenger volumes can be made. To provide the customer with an overview, all KPI’s are visualized in comprehensive features in the IoT Station Performance Dashboard.

Features


  • Combining various data sources like 3D cameras, AFC gates, Wi-Fi and Ticketing
  • Cloud-based and in compliance with IT security and data protection law
  • Forecasts include contextual data like weather and events
  • Centrally displayed in the IoT Station Performance Dashboard

Benefits


  • Deliver customer-specific solution which is flexible and easy-to-implement
  • Operators can make better decisions based on KPIs
  • Increase safety of passengers in the station by avoiding overcrowding of platforms
  • Reduce OPEX by planning personnel, schedules and energy according to demand
  • Improve the efficiency and punctuality of operation using valuable information about passenger volume and distribution

Aerospace & Defense

Automotive & Transportation

Architecture, Engineering & Construction

Consumer Products & Retail

Electronics & Semiconductors

Energy & Utilities

Machinery & Heavy Equipement

Marine & Shipbuilding

IT & Datacenters

Health & Medical