Chat with us, powered by LiveChat

FEMPLY.

FEMPLY est un outil de modélisation de structure composite basée sur des couches entièrement intégré au préprocesseur et au post-processeur FEMAP de Siemens.

FEMPLY est un outil de modélisation de structure composite basée sur des couches entièrement intégré à FEMAP. Plug-in novateur pour la solution de préprocesseur et post-processeur de Siemens (FEMAP), FEMPLY exploite les capacités globales de modélisation de couches de FEMAP pour faciliter la définition tabulaire des structures de laminage de composants, afin de suivre de près les processus de fabrication.

L’interface utilisateur simple et intuitive de FEMPLY permet l’édition de plusieurs couches en une seule opération et facilite leur mappage après le raffinement du maillage ou le mappage avec de nouvelles mailles.

Solution de modélisation à base de couches à faible coût

Utilisant les capacités du module Global Ply de FEMAP, FEMPLY permet de définir sous forme de tableau des structures entières de laminage de composants, suivant de plus près les processus de fabrication, à l’aide d’une interface utilisateur simple et intuitive. Plusieurs plis peuvent être éditées en une seule opération et peuvent être remappées sur un nouveau maillage ou après le raffinement du maillage. Une définition unique des propriétés du stratifié, du théorème de défaillance et des décalages peut être appliquée à tous les ensembles de propriétés des composites.

FEMPLY Pro offre également :

  • Drapage des plis pour prendre en compte avec précision l’écart d’angle des fibres au cours du processus de fabrication et vérifier les processus de production prévus, réduisant ainsi le besoin de modifications ou de reconception tardive du processus de fabrication.
  • Exportation de motifs plats permettant à l’utilisateur d’extraire directement des formes de plis CAO 2D pour les utiliser dans des livrets de plis ou des motifs de découpe, améliorant la précision et la reproductibilité des composants.
  • Post-traitement selon les théorèmes de défaillance Hill, Hoffman, Tsaï-Wu, contraintes et déformations maximales, Puck et LaRC02, ainsi que calculs de stabilité en sandwich, avec des vecteurs de sortie par couche, par pli global et par pli maximum et critique, et vecteurs de sortie d’angle de fibres, afin d’identifier rapidement et facilement les zones critiques.

FEMPLY offre aux utilisateurs de FEMAP une solution de modélisation à base de plis à faible coût, avec une gestion rapide et efficace des couches complexes, du drapage des plis et du post-traitement des composites. Utilisé en combinaison avec FEMAP, le produit offre un moyen beaucoup plus abordable d’accéder à une modélisation basée sur les plis que d’autres produits alternatifs.

Fonctionnalités

Extraction de CAO 2D

Améliore la reproductibilité et la précision des composants en permettant aux utilisateurs d’extraire des formes de plis CAO à 2 dimensions utilisables dans des motifs de découpe ou des livrets de plis, ainsi que dans la visualisation de résultats de contraintes/déformations stratifiées.

+

Capacités de post-traitement

Offre des fonctions de post-traitement selon les théorèmes de défaillance de LaRC02, Puck, contraintes et déformations maximales, Tsaï-Wu, Hoffman, Hill, ainsi que des vecteurs de sortie critiques et d’angle de fibres, afin d’identifier rapidement et facilement les zones critiques.

Modélisation de matériaux composites

Fournit des fonctionnalités avancées de modélisation des matériaux composites, qui permettent aux utilisateurs de FEMAP de concevoir, analyser et fabriquer rapidement et avec précision les composants composites les plus complexes, de la manière la plus économique possible.

Réutilisation des conceptions

Maximise la valeur de votre connaissance des produits en vous fournissant les moyens de l’exploiter continuellement dans plusieurs scénarios.

6

Stabilité en sandwich

Effectue des calculs de stabilité en sandwich concernant la résistance des plis, l’embrèvement en nid d’abeille, le sertissage par cisaillement et le plissement de la surface, ainsi que produire des rapports sur la stabilité en sandwich pour les indices de défaillance des résultats critiques et le résumé des théorèmes. Résume automatiquement tous les résultats dans un rapport au format Word.

Découvrez comment FEMPLY peut vous aider

Histoires de réussites

Atos-Livingston

Atos-Livingston (fournisseur de services de TI) – Un grand groupe de services de TI gagne en transparence dans ses opérations de centre de données avec Datacenter Clarity LC.

lire plus

eBay

Découvrez comment eBay a pu créer une vue de cockpit de son centre de données à l’aide de la solution DCIM de Datacenter Clarity LC.

lire plus

Solutions pour votre industrie

Les premiers projets de Maya HTT ont été dans le domaine de l'exploration spatiale. Le ciel n'était pas la limite. Maintenant, nous développons aussi et offrons des produits Siemens PLM Software. Vous êtes à la recherche de solutions logicielles qui répondent aux besoins spécifiques de votre secteur?

Aérospatiale et défense

Automobile et transports

Architecture, ingénierie et construction

Produits de consommation et vente au détail

Électronique et semi-conducteurs

Énergie et services publics

Machines et équipements lourds

Marine et construction navale

TI et centres de données

Santé et soins médicaux

Articles additionnels

Simulating to the Moon and Mars

Humanity’s quest to explore the far reaches of our solar system promises to yield great opportunities for discovery, research and testing, and could open the door to building life-sustaining outposts and developing new economies.

lire plus

Fermes cryptographiques, c’est beaucoup d’air chaud?

Les fermiers cryptographiques accumulent des quantités massives de densité informatique dans des espaces minuscules. Ces banques de serveurs génèrent de l’air chaud en grande quantité et les plus performants le transforment en une source de revenus lucrative.

lire plus

Vous voulez plus d'info?

Complétez ce formulaire et nous vous contacterons sous peu.

Inscrivez-vous à notre info-lettre

Subscribe To Newsletter

Receive the latest news and updates from the Maya HTT team.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Chat with us, powered by LiveChat

FEMPLY.

FEMPLY is a Composite Ply-Based Modelling tool fully integrated into Siemens’ FEMAP Pre/Post-processor

FEMPLY is a composite ply-based modeling software solution that fully integrates with FEMAP. An innovative plug-in for Siemens’ Pre and Post Processor solution (FEMAP), FEMPLY leverages the global ply capabilities of FEMAP to facilitate the tabular definition of component laminate schedules to closely follow manufacturing processes.

FEMPLY’s simple, intuitive user interface enables editing of multiple plies in one operation and facilitates re-mapping after mesh refinement or mapping unto new meshes.

Low-cost ply-based modeling solution

Making use of FEMAP’s Global Ply capabilities, FEMPLY enables tabular definition of whole component laminate schedules more closely following manufacturing processes within a simple, intuitive user interface. Multiple plies may be edited in one operation and may be re-mapped onto a new mesh or after mesh refinement. A single definition of Laminate Properties, Failure Theorem and Offsets can be applied all Composite Property sets.

FEMPLY Pro also offers:

  • Ply draping to accurately account for fibre angle deviation during the manufacture process and verify planned production processes reducing the need for modifications or redesign late in the manufacturing process.
  • Flat pattern export enabling the user to directly extract 2d CAD ply shapes for use in ply booklets or cutting patterns enhancing the accuracy and reproducibility of the component.
  • Post-processing to Hill, Hoffman, Tsai-Wu, Max Stress, Max Strain, Puck and LaRC02 failure theorems, as well as sandwich stability calculations, with output vectors by Layer, Global Ply and Maximum and Critical Ply and Fibre Angle output vectors to quickly and easily identify critical areas.

FEMPLY offers FEMAP users a low cost ply based modelling solution with fast and efficient handling of complex layups, ply draping and composite post-processing. When used with FEMAP, the product offers a significantly cheaper way into ply based modelling than alternative products.

Features

2D CAD Extraction

Enhances reproducibility and accuracy of components by enabling users to extract 2-dimensional CAD ply shapes to be used in cutting patterns or ply booklets as well as layered stress/strain result visualization.

Design Reuse

Maximizes the value of your product knowledge by providing you with the means to leverage it continuously in multiple scenarios.

+

Post-processing Capabilities

Comes with post-processing capabilities for LaRC02, Puck, Max Strain, Max Stress, Tsai-Wu, Hoffman, Hill failure theorems as well as output vectors by Maximum, Global Ply and Layer. Also provides fiber angle and critical ply output vectors for quick and easy identification of critical areas.

6

Sandwich Stability

Performs sandwich stability calculations for ply strength, honeycomb dimpling, shear crimping and skin wrinkling as well as sandwich stability reports for critical results failure indices and failure theorem summary. Automatically summarizes all results in a Word report.

Composite Modeling

Delivers advanced composite modeling functionalities that enable FEMAP users to rapidly and accurately design, analyze and manufacture the most complex composite components, in the most economical way possible.

See how FEMPLY can help you

Success stories

eBay

Learn how eBay was able to create a cockpit view of its datacenter using Datacenter Clarity LC’s DCIM solution.

Read more

Atos-Livingston

Atos-Livingston (IT Provider), A leading IT services firm gains greater transparency into data center operations with Datacenter Clarity LC.

Read more

Bausch+Stroebel

PLM implementation increases efficiency and flexibility, improving fulfillment of customer requirements and regulatory compliance.

Read more

Solutions for your industry

Maya HTT started out by helping to develop space exploration projects. The sky wasn't the limit. We now also develop for and offer products from Siemens PLM Software. Are you looking for software solutions that specifically address your industry’s needs?

Aerospace & Defense

Automotive & Transportation

Architecture, Engineering & Construction

Consumer Products & Retail

Electronics & Semiconductors

Energy & Utilities

Machinery & Heavy Equipement

Marine & Shipbuilding

IT & Datacenters

Health & Medical

Additional articles

Crypto Farms a Lot of Hot Air?

Crypto farmers cram massive amounts of computing density into tiny spaces. These banks of servers generate hot air in large quantities the successful ones transform it into a lucrative revenue source.

Read more

Need more info?

Complete this form and we will contact you shortly.

Register for our newsletter

Subscribe To Newsletter

Receive the latest news and updates from the Maya HTT team.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest